Prologue



- Non ! NON ! Je n'ai...
Une femme criait. Elle était debout au centre d'une salle, dans un palais.
Un homme se tenait devant elle, mais assis, et bien au dessus.
- Tout est contre vous. Nous avons même le témoignage de votre mari. Monsieur Sizzler, avancez vous.
Un homme sortit de l'assemblée. On lui tendit un papier :
- Votre discours.
Il prit la parole.
- Je vais en ce jour témoigner de ce que j'ai vu et entendu. Car oui ! Je sais tout de cette affaire. Ma femme, ici présente ce soir, s'est enfuie du champ de bataille, il y a de cela quatre mois. Faisant cela, elle devint une traîtresse. Vous vous dites sûrement que le mot que j'emploi est exagéré. Mais non ! Elle nous a trahi. Quel est le sort réservé aux traîtres ? Le bannissement à vie ! Dans le Hostrac. Elle est ma femme. Mais je suis avant tout un soldat. Je suis, comme nous tous, je l’espère, loyal au roi. Je fais des rapports complets ! Je suis seul témoin, et un témoignage n'est pas assez. Alors je demande qu'on procède à un vote. Que ceux qui, convaincus, souhaitent le bannissement de Ellys Herald lèvent la main bien haut !
L'assemblée acclama le beau parleur. Et ils levèrent tous la main.
La femme chercha un quelconque secours, parmi ses connaissances. Mais elle était haïe. Plus personne n'était de son coté. Alors elle demanda :
- Grâce ! Ne me bannissez pas. Du moins jusqu’à la naissance de mes enfants. Par pitié. Je n'ai commis aucun crime, même si vous semblez le croire. Si vos accusations s'avèrent vraies, ce qui n'est pas le cas, mes enfants n'ont rien à voir dedans. Laissez-les naître. Ensuite, vous pourrez me bannir.



Aller à:( les chapitres sont dispos depuis l'introduction )

Introduction
Les changelogs