Chapitre 5


L'Administration Royale, Diagala.

- Ramiro, tu sais autant que moi qu'Axel aura besoin de réponses, à un moment ou à un autre !
- Je ne puis me résigner à lui dire ... Il m'a déjà demandé pourquoi il pouvait utiliser la magie sans connaître les formules et...
- Ramiro, tu ferais mieux de le dire, sinon c'est lui qui viendra et tu seras bien embêté.
- Maxime, s'il-te-plaît, ne m'y force pas.
- Alors laissons-le venir. Mais je t'aurais prévenu ! Tu devras un jour ou l'autre tout lui avouer, y compris qui tu es.
L'École Supérieure de Magie, Draguilun, Diagala.

- Bien, dit Mademoiselle Duvanal. Monsieur Sizzler, vous devrez essayer de peaufiner votre maîtrise du sort Tyranes ! Si vous n'arrivez pas à faire apparaître des flammes plus hautes que votre majeur, vous n'arriverez jamais à rien ! Monsieur Shepherd, vos flammes ne doivent pas être violettes. Mademoiselle Ramrat, vous devrez faire attention à ne pas incendier votre table, la prochaine fois. Et puis, vous tous, ayez plus de volonté, bon sang !
Axel était perdu, il était sensé avoir l'arme la plus puissante de l'Histoire et il n'arrivait à rien.
Il fallait dire que la professeur ne l'aidait pas beaucoup. Et il était déjà dix heures vingt cinq. Axel n’avait presque rien réussi en deux heures.
- Pour demain, vous me travaillerez ce sort, annonça le professeur. Celui qui n'y arrivera pas aura une heure de retenue.
Axel sorti de la salle avec ses camarades pour aller aux autres cours, mais il accumula les échecs toute la journée. Lynn lui disait que c'était simplement un mauvais jour mais il ne put l'écouter.
Il avait trop de questions à poser. Le lendemain, il passa une journée similaire, les devoirs et les retenues s'entassaient. Fort heureusement, ses camarades de division, surtout Lynn, Trahess et Alner, étaient là pour lui.
Malgré tout, chaque jour de la semaine était un calvaire pour lui, mais Lynn avait toujours les mots pour le rassurer et Axel se sentait apaisé, en sa présence.
Le lendemain, il arriva en cours de magie des ténèbres, et Mademoiselle Sevassa leur demanda de toucher une cible en faisant des ricochets sur trois panneaux.
Lynn y arriva avec brio, mais, encore une fois, Axel n'y arriva pas. Durant les deux semaines suivantes, il ne fit que peu de progrès.
Mais Mademoiselle Sevassa l'ayant menacé de le renvoyer de l'école s’il n'arrivait pas à maîtriser un des huit sorts proposés, Axel s’entraîna sans relâche. Et le jour fut venu.
Il devait tirer, faire les trois ricochets et arriver à décrire un cercle avec une sphère ténébreuse. Il tira, en faisant tout pour se concentrer mais la sphère partit dans le sens contraire à ce qu'il voulait.
Il supplia sa professeur de le laisser retenter son coup. Elle accepta à la condition qu'au premier échec, il était renvoyé. Au moment où la professeur prononçait les derniers mots, Lynn passa derrière.
Elle ne put qu'aider Axel. Lorsqu'il tira, Lynn prit le contrôle de la sphère et lui fit faire les deux opérations. La professeur le félicita et Axel retourna dans sa chambre.
Axel rejoint Lynn dans la salle centrale et il demanda :
- Pourquoi t’as fait ça ?
- Tu aurais pu être renvoyé !
- Et donc ? Je voulais réussir seul !
- Qu'est-ce que j'aurais pu faire d'autre ?
-ME LAISSER ME DÉBROUILLER ! cria Axel.
- Axel ...
Il avait perdu tout contrôle, même en présence de son amie.
Il vit alors les larmes tomber au sol, en projetant de minuscules éclaboussures. Il reprit ses esprits et la serra fort contre lui.
- Je suis désolé. Je n'aurais pas du m'énerver, ce n'est pas de ta faute. Mais comment quelqu'un aurait pu altérer mon cerveau si même les télépathes n'y arrivent pas ?
- Ce n'est pas à moi que tu dois le demander, répondit Lynn en sanglotant.
- Arrête de pleurer. Je ne supporte pas de te voir comme ça.
- Axel tu ... Je ... Je te ... Vas t'en, va lui poser des questions. Mais maintenant laisse moi.
- Vraiment ? dit Axel d'un air gêné.
- Oui, répondit-elle dans une ultime larme.
Axel marcha d'un pas des plus déterminés vers l'AR. Il trouva le professeur Galab et annonça :
- J'ai des questions.



Aller à:( les chapitres sont dispos depuis l'introduction )

Introduction
Les changelogs