Chapitre 4
L'École Supérieure de Magie, Draguilun, Diagala.
Axel fit part de sa décision au professeur Galab qui l'accepta sans poser de questions. Le lendemain, il se leva à six heures pour se préparer, l'école commençant à huit heures trente-cinq précises.
Il attendit Lynn et ils allèrent ensemble à Draguilun, accompagnés par une centaine d'élèves.
Axel entendit une voix derrière lui :
- Alors le nouveau, on ne sait même pas ce qu'est un Vurtar ? Et ça veut réussir à Draguilun ?
- Laisse tomber, lui chuchota Lynn. C'est Gost Darkstrike, la pire pourriture de cette école. Ceux qui l'accompagnent sont seulement égoïstes et ne pensent qu'à leurs intérêts, et il ne vaux mieux pas les avoir sur le dos. Tiens, regarde plutôt devant, on est arrivés.
Axel était émerveillé. L'école était juste magnifique. Elle avait dix tours, plus grandes les unes que les autres. Au centre, il y avait une grande zone d'herbe, qui devait être la cour. Axel vit les élèves s'asseoir un à un sur la pelouse et fit de même.
Il vit les professeurs alignés sur le bord de l'herbe, devant l'entrée de l'école, sur une estrade. Au centre se dressait un homme plus grand qui devait être le directeur. Il prit la parole :
- Tout d'abord, je souhaite la bienvenue à tous les nouveaux. Je suis M. Rirenan, et voici les professeurs :
Mademoiselle Duvanal, professeur de magie élémentaire du Feu.
Madame Ilzena, professeur de magie élémentaire de l'Esprit.
Monsieur Liadrel, professeur de magie élémentaire de la Nature.
Mademoiselle Sevassa, professeur de magie élémentaire des Ténèbres.
Monsieur Tiake, professeur de magie élémentaire de la Lumière.
Madame Mivau, professeur de magie élémentaire de l'Eau.
Et enfin le professeur Iverdil, professeur de magie fusionnée des Éléments. Celui-ci aura peu d’élèves, mais seulement les meilleurs.
Nous allons maintenant, les professeurs et moi-même, vous répartir en divisions. Vous passerez un par un et lorsque tout le monde sera passé les résultats seront donnés. Nous commençons par les nouveaux. Sizzler, Axel.
Axel s'avança et ressentit de nouveau le choc à sa tete.
Il osa prendre la parole.
- N'essayez pas, ça ne sert à rien. Mon cerveau est protégé, même si je ne sais pas par quoi.
- Que dis tu, jeune impertinent ?
- Simplement que vous ne pourrez pas avoir accès à mon cerveau.
- Nous allons réfléchir à ton cas, retourne avec tes camarades.
Vins ensuite le tour d'une vingtaine de personnes qu'il ne connaissait pas, de Lynn, et de tout le reste des élèves, qu'il ne connaissait pas non plus. Ce fut le moment des résultats :
- Dans la division Aegis nous aurons Axel Sizzler, Trahess Tenderance, Alner Nargas, Ramrat Dufolnoc, Quick Shepherd et Lynn Herald.
Axel avait eut peur que Lynn et lui soit séparés. Mais ce n'était pas le cas. Le principal les invita à aller vers leurs chambres et Axel s'avança vers la grande porte dans son dos.
Il repéra tous ses camarades de division, qui allaient dans la même direction que lui. Il suivit différentes indications accrochées aux murs pour grimper jusqu'aux dortoirs.
Le dernier couloir menait dans une pièce ronde entourée de portes. Il y en avait six au total, une pour chacun. Des noms étaient écrits sur des paillassons, devant chaque porte.
Il y lut les noms de ses camarades et les examina un à un. Trahess était plus grande que lui, un visage rond et des cheveux noirs ondulés. Alner Nargas ressemblait à une star de cinéma.
Des yeux bleus perçants et des cheveux blonds coupés courts coiffés en arrière. Il était grand et plutôt mince. Enfin, il paraissait bossu.
Quick Shepherd était moins remarquable. Cheveux marrons laissés en bataille, yeux vert-bleu et visage carré.
Ramrat, elle, avait des cheveux roux attachés en queue de cheval qui revenaient sur son épaule. Elle avait des mèches qui allaient devant ses yeux çà et là. Elle faisait la même taille qu'Axel, quoique un peu plus grande. Ses yeux étaient marrons et son visage plutôt enfantin.
Axel discuta avec ses nouveaux amis avant d'entrer dans sa chambre. Il remarqua que ses affaires était rangées comme à l'AR. Il vit un emploi du temps accroché à sa porte et il le lut.
Il commençait tous les jours à huit heures et demi pour finir à dix-huit heures. Des journées longues et chargées.
Aller à:( les chapitres sont dispos depuis l'introduction )
Introduction
Les changelogs