Chapitre 28



Ils peinaient à avancer dans le désert. De temps à autre, ils se faisaient attaquer par des créatures, mais pour l'instant, ils avaient réussi à survivre.
Ils avaient croisé des villages, mais très peu de gens. Ils s’arrêtèrent.
- Il faut vraiment qu'on fasse une pause, dit Lynn. On ne peut pas continuer.
- On peut tenter de passer en forme surpuissante, intervint Arkar Mais c'est pas sur qu'on réussisse. Si on y est pas d'ici deux heures, on va avoir trop faim et soif.
- Pour l'eau on peut utiliser Diviaris. Le sort d'eau. Par contre il faudra trouver à manger. Et comptez pas sur moi pour manger nos ennemis. On passe en forme surpuissante en avançant vers les coordonnées. Si dans une demi heure on n’est pas arrivé, on avisera.
- De toute façon, on n’a pas moyen de faire demi tour. Alors autant avancer.
Ils passèrent dans certains villages, où les habitants ne devaient pas voir grand monde car ils riaient, ou criaient, à leur passage.
Il faut dire qu'ils formaient un drôle de quatuor. Un gigantesque monstre poilu, une gargouille volante, Arkar ne pouvant pas changer, une fille faite d'eau et une reine démoniaque qui les survolait.
Au bout d'une demi heure, Arkar s’arrêta.
- Continuez sans moi. Je vais aller au village le plus proche.
- On ne peut pas t'abandonner, répondit Lyna à la place d'Axel qui ne pouvait pas parler.
- Réussissez simplement. On se reverra à votre retour.
- Si on revient, intervint Trahess.
Axel se retransforma en lui même et dit :
- On doit avancer. On se retrouve au retour.
Ils repartirent, toujours dans la même direction. Quarante minutes plus tard, ce fut au tour de Trahess de les laisser. La fille commençait à s'évaporer, sous sa forme aqueuse. Puis Lynn s’arrêta.
Lyna commençait trop à prendre le contrôle et elle avait peur. Axel était découragé. Mais il se devait de continuer, autant pour sa mère que pour ses sœurs et son frère. Il avança, sans s’arrêter.
Il était tenaillé par la faim, la soif et la fatigue. Il avança. De plus en plus proche des coordonnées. Le cercle l'informait. Plus qu'un kilomètre. Neuf-cents mètres. Six-cents. Trois-cents. Deux cents. Cent.
Sa vue se brouillait de plus en plus. Il arriva en vue des coordonnées. Il vit une tente. Devant se trouvait une personne encapuchonnée. Elle avait un couteau à la main. Axel ne pouvait pas se battre.
Mais il devait savoir. Savoir qui était cette personne. Celle qui se trouvait aux coordonnées. Il reçu un coup de couteau et failli s'évanouir. Mais il n'avait pas le droit de perdre. Pas maintenant.
- Ils comptent sur moi, pensa t'il. Lynn. Arkar. Trahess. Delvin. Et tous les autres. Je... Ne... Peux pas perdre !
Il se métamorphosa et souleva la capuche de son ennemi. Et il se figea, choqué. Car il avait tout de suite reconnu la personne en face de lui.
- Maman ?
- Axel ?



Aller à:( les chapitres sont dispos depuis l'introduction )

Introduction
Les changelogs