Chapitre 24
Le soldat leur apporta la pierre.
- Bon, on fait quoi maintenant ? On défonce tout pour sortir ? Où on...
Axel n'eut pas le temps de finir que NAPDA les attrapa par les bras, et il se téléporta hors de l'AR.
- Nous avons la pierre. Je crois que celle-ci s'appelle... Huit. Ça nous donne : deux, quelque chose, quarante-huit.
- C'est pas mal. Mais il nous manque la pierre rouge.
- Axel appuya sur le dos du cercle, et dit :
- Rouge.
- Données insuffisantes. Cette pierre ne se trouve pas dans ma base de données.
- Pourtant, elle devrait avoir une forme de carré... Un petit peu coupé. Comme un Cubik's cube.
- Axel, dit Delvin. Tu te rend compte que tu as trouvé la réponse ? Le Cube ! Il faut le retrouver ! C'est ça la pierre rouge !
- Impossible, dit NAPDA. Le Cube n'a pas de numéro.
- Et combien a t-il de faces ?
- Six pourquoi ?
- C'est le numéro qu'on cherche. Six. Vingt-six de longitude, Quarante-huit de latitude. Allons-y. On a du chemin à faire, c'est quasiment au double de distance de laquelle on est par rapport au bord Nord du plateau.
- Du plateau ? s'étonna Axel.
- Tu ne sais pas ? Diagala est un gigantesque plateau, et si tu arrives au bout, un sortilège te fait revenir dans l'AR. Ils ont fait mettre ça en place pour éviter des morts.
- Une terre plate ? C'est impossible ! C'est... C'est...
- Axel, tu connais mal Diagala. Arrête de t'affoler pour rien.
- Tu ne comprends pas ! Certain savants de la Terre disaient que la terre était plate ! Nos deux mondes ne devaient faire qu'un, auparavant ! Il devait y avoir un point précis de la Terre où l'on passait dans Diagala sans s'en apercevoir ! La séparation...
NAPDA lui coupa la parole :
- N’a jamais eu lieu. Nos deux mondes sont encore accrochés, mais les passages ont étaient bloqués par Ellys Herald.
- Ma... Je veux dire notre... Mère ?
- Oui. Revenons à nos coordonnées. Je voudrais d'abord vous apprendre à vous servir de vos pouvoirs. Ensuite nous partirons.
- Quand tu disais que le portail de protection allait céder, tu parlais de celui avec la Terre ?
- Non. Diagala est un monde de jonction entre tous les mondes. Ellys avait créée des barrières entre tous les mondes pour protéger Diagala et éviter des problèmes aux autres mondes. Mais la barrière de protection vers l'Émédérie va céder. L'Émédérie est un monde hostile où l'on trouve les pires créatures. Sauf que le portail se trouve sous l'AR. Les créatures risquent de faire énormément de victimes. On doit les contenir au maximum. C'est pour ça qu'il faut que vous soyez au maximum de vos capacités. Toi Trahess, sous ta forme Élémentaire, celle d'eau. Toi Axel, dans ta forme de Bête. Mais tu dois la contrôler. Et toi Lynn, sous ta forme démoniaque. Je vais vous apprendre à vous en servir. Arkar, tu n'as pas de forme plus spéciale que ça. Mais ta maîtrise est grande. Tu iras loin, mais il faudra que tu suives mes conseils. Vous êtes tous prêts ? Il y a une semaine d’entraînement ! Et on ne s’arrêtera que quand je le déciderai !
Et l’entraînement commença. Au début, NAPDA était obligé d'assommer Axel ou de bloquer Trahess, mais au bout de deux jours, tout cela s’améliora. Arkar progressait à grands pas, mais Lynn était traumatisée.
La dernière fois qu'elle s'était transformée, elle avait failli tuer son frère. NAPDA la faisait s'exercer sans relâche, mais Lynn n'y arrivait pas.
Tous faisaient des progrès considérables, arrivaient à utiliser leur magie sans prononcer de formule, mais Lynn était bloquée.
Le quatrième jour, pendant la nuit, NAPDA attaqua Axel. Celui-ci était prit au piège. Trahess et Arkar étaient bloqués. Lynn se réveilla, se leva et sauta sur NAPDA.
Il se défendit, mais sans utiliser tout son pouvoir ce qu'Axel trouva étrange. Lynn lançait des sorts, mais aucun n'atteignait NAPDA. Elle entra dans une telle fureur qu'elle se transforma en Lyna.
Elle griffa NAPDA, et essaya de l'atteindre au cœur. Celui si l'assomma. Une heure plus tard, lorsqu’elle se réveilla, NAPDA parla :
- Tu vois, ce n'est pas difficile ! Tu as réussi à te transformer rapidement ! Il suffit que tu penses à quelque chose qui te révolte. Au bout d'un moment tu pourras même t’en passer.
- Alors... C'était juste pour comprendre ce qui m'arrivait ?
- Absolument. Une sorte de test. Maintenant, tu pourras te transformer plus facilement.
Dans les jours qui suivirent, Lynn devint de plus en plus forte, ainsi que ses frères et sa sœur. Le jour venu, ils se trouvaient non loin de l'AR, tous prêts.
Ils attendirent, et au bout de deux heures, ils commencèrent à s’impatienter.
- NAPDA, tu es vraiment sûr que c'est aujourd'hui ? Ils devraient déjà être là.
- Ils peuvent arriver à n'importe quel moment. Je vais reprendre ma véritable forme, et vous dire mon vrai nom, pour le combat. Sinon je ne serais pas au top de mes performances. Je m’appelle Siamena.
NAPDA se métamorphosa en une resplendissante jeune fille un peu plus grande que les autres. Elle avait des cheveux bruns qui ondulaient, coupés aux épaules. Ses yeux étaient bleus, et ses habits de la même couleur.
- Tu es... Une fille ? On a suivi et on a été entraînés par une fille de notre âge ? C'est...
- Je sais. Mais je ne pouvais vous dire la vérité. Sinon vous ne m’auriez pas suivie ni écoutée, justement. Mais j'ai plus de force et de rapidité sous cette forme là, celle dans laquelle je me suis entraînée toute ma vie.
Arkar se moqua :
- Une fille musclée ? On aura...
Il se prit un coup de poing, et tomba à la renverse avant d'admettre qu'elle était forte.
- Je vous rappelle que je suis la plus forte du groupe. Je commande.
Au moment ou elle avait fini sa phrase, l'AR explosa en son centre. Un gigantesque démon apparut.
- Heu... Je les voyais en plus petit... dit Axel.
- Peu importe, répondit Siamena. On va quand même les exploser.
Il y en avait de toutes les tailles, des plus grands aux plus petits.
Aller à:( les chapitres sont dispos depuis l'introduction )
Introduction
Les changelogs