Chapitre 18



Trahess se réveilla lentement, dans un univers de blanc sur blanc.
- Où... suis-je ?
- Dans la maison des guérisseurs. Vous êtes évanouie depuis plus de 2 heures.
- Je me souviens... De l'eau. Trop d'eau. Que s'est-il passé ?
- Un bâtiment s'est rempli d'eau, et vous étiez à l'intérieur. La trappe de secours était bloquée, je suppose que vous avez essayé de sortir, mais vous n'avez pas réussi.
- C'était de ma faute.
- Qu'est-ce qui était de votre faute ?
- L'eau. L'eau.
Trahess répéta le mot plusieurs fois, mais d'une voix de plus en plus triste, et désespérée.
- De votre faute ? Un sort qui aurait mal tourné ? Pourquoi ?
- Un combat, je me souviens d'un combat. Et d'un objet brisé. La trappe fermée. Moi sous l'eau. Caïd. C'est de sa faute !
Elle avait prononcé ses derniers mots avec une colère telle que son corps devint entièrement de la couleur de l'eau. Même plus, son corps devint en eau. Une eau sombre.
- Que... Qu'est-ce qui m'arrive ?
Trahess se leva.
- Mademoiselle, rallongez-vous, s'il vous plaît!Vous sortez d'un évanouissement de plusieurs heures, se lever brutalement pourrait...
Trahess fit un geste de la main et une vague poussa la guérisseuse sur le coté, si bien qu'elle tomba.
- JE VAIS LE BUTER ! TOUT EST DE SA FAUTE ! elle baissa la voix. Je ne sais pas ce qui arrive à mon corps mais Caïd va crever !
Elle avait crié cette phrase si fort qu'une dizaine de guérisseurs arrivèrent pour l’arrêter. Elle ne s'en occupa pas, car à chaque fois que l'un d'eux essayait de l’attraper, il passait à travers elle.
Elle attrapa malgré tout un guérisseur, et lui demanda :
- Savez-vous où est Raïm ?
- Je ... Il est parti du village.
- Vers où ?
- Vers la Lande Driienne, DRN
- Je vais le crever !
Trahess sortit de l’hôpital et commença à marcher en direction de la grotte qui menait à DRN. Lorsqu'elle arriva devant, elle entra sans hésiter, ayant comme seul but de tuer Caïd.
Elle marcha plus d'une heure et arriva enfin à DRN. À son arrivée, elle se heurta à un problème: Une dizaines de soldats et de magiciens l'attendait.
- C'est la guérisseuse de la maison qui vous à prévenu, hein ? Pas de chance pour vous, je vais vous tuer ! Sauf si vous me livrez Caïd immédiatement.
- JE SUIS LÀ !
Trahess se retourna et vit Raïm, alias Caïd, arriver en courant avec une lance à la main.
Elle balaya l'air avec son bras et une déferlante s’abattit sur lui. Elle joignit en suite ses mains et fit un geste en diagonale de droite à gauche.
Une lame d'eau tranchante fonça vers Caïd. Il ne put l’éviter et se la prit de plein fouet.
- Voila qui...
Trahess vacilla.
- Voila qui est...
Elle s'écroula au sol et s’évanouit.
À l'autre bout de DRN on entendait aussi des cris, d'une attaque ennemie. Lyna était sur place. Elle détruisait tout et avait déjà tué une dizaine de soldats.
Depuis son poste, Guy avait déjà appelé d'autres villes et villages, et même l'AR, mais les soldats mettaient du temps à arriver. DRN était perdue. De plus, Arkar n'était pas revenu et cela l'inquiétait.
Il capta alors un signal, très faible, mais un signal.
- Suis... Blessé. Montagnes... Sœur... Lynn... Lyna... Voix... Sauver... DR...
Et il perdit le signal.
Il s'exclama.
- Arkar ! C'était Arkar. Il faut que j'envoie une équipe de secours le chercher. Il dit que sa sœur est devenue Lyna ? Oui, ce soit être ça. Sa voix peut sauver. Peut sauver DR... C'est quoi DR ? Je sais ! DRN ! Je vais passer sa dernière intervention radio dans les hauts parleurs !
Il appuya sur un bouton, et la voix d'Arkar retentit dans tout le village :
- En direct de DRN, c'est Ark qui vous parle. Petit retard au niveau du convoi sur la vingt et une. Convoi renvoyé dans peu de temps. Je vous explique ! Des traîtres avait pris en otage le convoi d'armes ligne vingt-et-une. Cette ligne sera inutilisable pour vingt-quatre heures. J'ai ramené le convoi mais la grotte a subie quelque dégâts. Une unité est déjà en route pour aller chercher les traîtres et réparer la grotte. Ensuite, le convoi repartira.
Lyna se figea. Elle tomba par terre et son visage se transforma. Elle redevint Lynn. La première chose qu'elle dit fut :
- Emprisonnez-moi ! Elle peut réapparaître à tout moment, il faut qu'elle ne puisse pas faire... faire plus de victimes.
Deux soldats s’approchèrent, et la saisirent sous les bras. Des taches de sang apparurent sur leurs poitrines.
- Je ne vous avait pas dit ? Personne ne me touche impunément.
De son coté, Guy essayait de retrouver la fréquence du signal d'Arkar, même si une équipe avait déjà était envoyée. Il fouilla aussi l'onyx d'Arkar.
À DRN, l'onyx permettait de transporter des données dans sa poche, à l'abri des autres. Sur l'onyx, il trouva trois fichiers. Un pour chacun des frères et sœurs d'Arkar.
Il sélectionna celui pour Lynn et le diffusa dans toute la ville.
- Salut sœurette. Tu vas trouver ça bizarre, mais j'enregistre cet extrait au cas où on ne se reverrait pas. Je veux dire au cas où je... Bon, je voulais te dire que tu es super, même si on n'a pas eu l'occasion de passer beaucoup de temps ensemble. Je t'adore. S’il se passe quoi que ce soit, demande à Axel de t'aider. Je ne suis peut-être plus là, mais je peux encore te demander de vivre. De vivre pour moi, de vivre longtemps. De vivre pour les autres. Ne laisse jamais tomber quelque chose. Bats-toi jusqu'au bout pour tout ce que tu veux accomplir. Adieu.
La jeune fille tomba sur le sol, et fut saisie par les soldats.



Aller à:( les chapitres sont dispos depuis l'introduction )

Introduction
Les changelogs